29.5.06

°°°


NOIR DE MONDE est une association (loi 1901) de jeunes plasticiens basée à Marseille. Elle est essentiellement un outil de réflexions et d’ambitions artistiques communes pour les artistes qui y sont membres. Son but est de tisser des liens sans limite géographique et sans exclusion de pratiques artistiques. Elle développe des initiatives de créations contemporaines dans le domaine des arts visuels, et plus particulièrement invente des supports inédits de création.
La première démarche de Noir de Monde est le montage d'une exposition le 23 juin à Mandchouri, nouvel espace d'art contemporain, pres de Montpellier, (voir les archives du blog)

TRAITS SYMPATHIQUES
est le titre d’une exposition collective réunissant 5 artistes et ayant pour fil conducteur, la gravure et le dessin. Ces 5 artistes se connaissent car ils sont tous passés par l’atelier de l’artiste MOO CHEW WONG, professeur de gravure à l'Ecole des Beaux-Arts de la Villa Arson à Nice. CAROLINE BOUISSOU, MATTHIEU MONTCHAMP, NOÉMIE PRIVAT et SONCRIC ont été ses élèves. Ils développent depuis leurs démarches artistiques en France et à l’étranger. La gravure n’est pas leur unique moyen d’expression, ils sont aussi performeurs, peintres ou dessinateurs. Utiliser les traits noirs de la pointe sèche est, pour chacun, un moyen d’être au contact d’une spontanéité, d’une violence du geste. Ils pratiquent tous ce médium directement sur le métal et ils impriment en noir et blanc. Ce travail est souvent le prolongement d’une pratique quotidienne, mais constitue un territoire à part.


This page is powered by Blogger. Isn't yours?