21.5.06

Moo Chew Wong

(cliquez sur les images)







Moo Chew Wong fait partie des artistes invités par Noir de Monde, il est né en Malaisie.
Il a étudié à l'Ecole des Beaux-Arts de Paris. Il expose depuis les années 70 en France et à l'étranger. Peintre et graveur, Moo Chew Wong a fait sienne cette phrase de Montaigne : "Je ne peins pas l'être, je peins le passage". Ni objet, ni sujet, le motif chez Wong est plutôt le trajet. Ainsi, il grave quasi quotidiennement la vie de la place des Abbesses qu'il perçoit de sa fenêtre.

"Ma fenêtre donne sur la place des Abbesses. La place des Abbesses est un théâtre ouvert. Au premier balcon j’assiste à des spectacles vivants qui se jouent toute l’année, sous tous les temps : toute la vie. Je note au passage, en bon spectateur, quelques-unes des représentations les plus extravagantes. "


* Moo Chew WONG est professeur de gravure à la Villa Arson de Nice
La Bibliothèque Nationale de France, le Fonds National d'Art Contemporain et le FRAC d'Auvergne ont acquis des œuvres de Moo Chew Wong.

Exposition en cours « Toile et moi » à la Galerie TraFic, 40-44 rue Jules Vanzuppe -
94200 Ivry sur Seine











Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?